Knight gagne aussi en Endurocross
Le blog moto vous en parle régulièrement, il est l'un des meilleurs enduristes mondial si ce n'est « LE » meilleur, il est leader du championnat GNCC US et participe au championnat d'endurocross, c'est bien sur l'anglais David Knight. Voici donc Knighter toujours sur une moto mais en indoor cette fois ci, en endurocross. L'endurocross c'est quoi ? Et bien c'est un enduro fait dans un stade (en indoor en fait !!) comme en supercross avec une piste artificielle faite de caillou, d'eau, de tronc d'arbres en long, en travers, de pneu, etc… Les motos sur lesquelles les pilotes roulent sont diverses, des motos de cross, des motos d'enduro mais aussi des motos de trial qui sont à leur avantage sur ces tracés techniques et peu rapides.
Ce week-end se déroulait donc la première épreuve du championnat US, qui en compte trois, à Denver. Pour cette première, outre Knight beaucoup de pilotes réputés ont fait le déplacement comme les trialistes du championnat US qui venaient pour battre tous les enduristes. Et bien c'était sans compter Knight qui remporte la finale avec une facilité presque déconcertante, devant un trialiste justement et un ancien crossman. Le pilote KTM n'était pas venu pour faire de la figuration même si aux essais ce sont les pilotes de trial qui ont fait les meilleurs temps :
« Je ne suis pas surpris de voir un pilote de trial faire le meilleur temps aux essais. Mais bon, la course est un autre monde. »
D'ailleurs en le voyant repartir de Denver dans un jet privé affrété spécialement par son équipe et son sponsor, on a compris qu'il été venu pour gagner.
Prochaine épreuve d'endurocross à Guthrie le 6 octobre.
Résultats :
- 1-David Knight
- 2- Keith Wineland
- 3- Damon Huffman
- 4-Nick Brozovich
- 5-Dave Pearson
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération