Knight champion GNCC 2007
C'est fait, David Knight vient de remporter le championnat GNCC US 2007 en s'adjugeant l'ultime épreuve de la saison. Une 12ème place suffisait à l'Anglais pour remporter ce titre si son dauphin, Barry Hawk, venait à gagner cette course.
Dès le départ Knight se place juste derrière Hawk et peut ainsi voir la course évoluer tranquillement. Au deuxième tour, Hawk est contraint à l'abandon après avoir cassé sa chaîne. Une aubaine pour Knight, qui est maintenant titré à la fin de cette course quelque soit son résultat final. Quatrième au premier virage il commence donc une remonté pour finir la saison sur une victoire. Il prend le commandement de la course, à Mullins, dès le quatrième tour pour s'envoler vers une septième victoire cette saison. Le pilote KTM s'impose avec une minute d'avance sur Mullins et remporte le titre.
David Knight: "C'est super d'avoir remporté le championnat. Cela a été un enfer cette saison, mais malgré cela j'ai remplis mes objectifs. Je dois dire un grand merci à toute l'équipe KTM, mais surtout à Timo qui fut mon mécanicien au cours des quatre dernières épreuves.
La course s'est parfaitement déroulée. J'ai fais un très bon début de course, j'étais quatrième au premier tour, puis je suis rapidement remonté à la deuxième place derrière Charlie Mullins. Je savais que je n'avais pas besoin d'être dans les dix mais le fait d'être à l'avant était plus sûr.
J'ai passé quelques tours derrière Charlie. Il avait quelques trajectoires moins bonnes que moi, dans quelques endroits, et d'autres mieux dans d'autres endroits. Nous avons roulé à un très bon rythme pendant quelques tours. J'allais attendre deux tours avant la fin pour essayer de le passer, mais j'ai trouvé une opportunité trois tours avant le drapeau à damiers. Je me suis accroché avec un autre pilote, mais j'ai réussi à rester devant.
Je voulais faire ma propre course, mais comme j'ai vu que j'étais en mesure de gagner, je ne voulais pas gâcher cela. J'ai vu que Hawk était hors course donc je ne savais pas vraiment quoi faire ensuite, soit je poussais pour remporter la victoire, soit je contrôlais en ralentissant un peu. Je savais que j'avais la vitesse pour gagner donc j'ai choisis cette option, et les choses ont bien fonctionné. Gagner le championnat avec une victoire sur la dernière épreuve est une excellente façon de mettre fin à cette saison. "
Résultats :
- 1-David Knight
- 2-Charlie Mullins
- 3-Paul Whibley
- 4-Garrett Edmisten
- 5-Dustin Gibson
Classement final (13/13) :
- 1. Knight 282 pts
- 2. Hawk 231 pts
- 3. Mullins 221 pts
- 4. Jarrett 199 pts
- 5. Edmisten 197 pts
- 6. Whibley 186 pts
- 7. Kearney 184 pts
- 8. Strang 140 pts
- 9. Williamson 130 pts
- 10. Robinson 123 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération