Kia Stonic - Les premières images de l'essai en live +impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Tout le monde a ou veut un SUV urbain dans sa gamme. Si certains constructeurs en possèdent un depuis longtemps, d'autres arrivent maintenant sur le segment à l'image de Kia avec son Stonic. Nous vous proposons ci-dessous les premières images de l'essai de ce dernier en direct de Berlin.
Celui qui n'a pas encore de SUV urbain dans sa gamme, lève le bras. Si on avait jouer à ce jeu, il y a quelques mois, Kia aurait été contrait de faire un geste. Mais ce n'est plus le cas maintenant puisque le constructeur coréen va commercialiser dans quelques semaines, le Stonic.
Portant le nom de Stonic, contraction de speedy et de tonic, le petit SUV de Kia veut mettre en avant son dynamisme. Cette volonté se traduit esthétiquement par un montant arrière original qui lui donne des faus airs de Targa. La personnalisation est aussi importante avec 20 combinaisons de couleurs (9 exterieurs et 5 toits).
Côté mensurations, sa longeur est de 4,14 m soit dans la moyenne de la catégorie, ce qui n'est pas le cas du coffre qui atteint seulement 352 litres.
Cette fantaisie ne se retrouve malheureusement pas dans l'habitacle, malgré quelques touches de couleurs car la planche de bord est strictement identique à celle de la citadine, la Rio.
Les prix sont compris entre 16 990 et 23 990 €. Trois moteurs seront disponibles: 2 essences : 3 cyl 120 ch et 4 cylindres 1.4 100 ch et un diesel : 1.6 CRDi 110 ch.
Les premières images live de l'essai de la Kia Stonic
Vidéo tournée en live le 18 septembre 2017.
Les premières photos
Les premières impressions de conduite
Pour ce premier essai, nous avons eu entre les mains le seul diesel de la gamme à savoir le CRDi 110 ch. Un moteur qui existe depuis plusieurs années au catalogue du constructeur coréen. Si cette motorisation pourra séduire les gros rouleurs, c'est plutôt les deux blocs essence (1.4 MP1 100 ch et 1.0 T-GDI 120 ch) qui séduiront majoritairement les clients. Pour en revenir au diesel, il s'agit d'un moteur assez rugueux, bruyant mais qui a le gros avantage d'être sobre puisque nous avons enregistré une moyenne de 6,2 l/100 km.
Sur route, on est tout à d'abord surpris par la position de conduite très basse, nettement plus qu'à bord des autres SUV du marché. Ce centre de gravité plutôt bas entrâine une maîtrise des mouvements de caisse et un certain dynamisme. Il est donc dommage que l'amortissement soit aussi ferme, ce qui pénalise le confort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération