Kia rappelle un millier de Soul et de Niro en France
Un défaut sur l’un des calculateurs électroniques des versions électriques de ces deux SUV vient d’être rendu public par le constructeur coréen.
Kia est l’une des marques qui fut précurseur sur le marché du véhicule électrique. La gamme de la firme compte ainsi, à ce jour, pas moins que 4 modèles de ce type sur le seul marché français. Au sein de cette offre, la star, c’est assurément l’e-Niro. Il fut, en effet, durant plusieurs années, le modèle le plus vendu par Kia dans l’Hexagone. Un succès rare dont ne peut se prévaloir son frère, l’e-Soul, pourtant quasiment identique sur le plan technique et autrement plus accrocheur, même s’il s’agit d’une histoire de goût, sur le plan esthétique.
Composants partagés riment presque toujours avec rappels communs. C’est le cas de l’opération que Kia référence 231008 et qui concerne les e-Soul assemblés entre juin et septembre 2020, ainsi que les e-Niro, de première génération donc, sortis de chaîne entre juin et décembre 2020. Des plages de production qui correspondent à 1 120 véhicules circulant actuellement en France.
Sur ces exemplaires, le système de refroidissement de l’EPCU, l’unité de commande de la puissance électrique, peut perdre de son liquide. Le véhicule peut donc soudainement perdre tout ou partie de sa puissance motrice. Les concessionnaires doivent donc contrôler ces calculateurs et, si nécessaire, les remplacer. Selon le type d’opération finalement effectué, l’immobilisation sera ainsi comprise en 1 h 40 et 3 h 30.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération