Kia Ceed SW : break de charge - Vidéo en direct du salon de Genève 2018
La Ceed crée l’événement sur le stand Kia et surprise, le constructeur y présente aussi son dérivé break. La Ceed SW a presque l’étoffe d’un déménageur.
La troisième et nouvelle génération de Ceed sera déclinée en plusieurs carrosseries. Quatre au total. Si l’on déduit la berline et le break, plusieurs perspectives s’ouvrent pour que la Ceed devienne comme le souhaite le constructeur, le modèle de Kia le plus vendu en Europe, devant le Sportage.
Esthétiquement la ligne reste très classique avec une face avant similaire à la berline. Le gain en longueur a été gratté sur le porte-à-faux arrière et la nouvelle plateforme partagée avec sa cousine, la i30 SW, lui permet d’offrir un volume de coffre bien meilleur qu’auparavant, soit 600 litres banquette en place. Une valeur qui le rapproche des ténors de la catégorie comme les Golf et 308 SW. Le plancher peut être rendu plat depuis le coffre et les bagages calés avec des barres fixées sur rails.
Le break reprend intégralement le style et l’aménagement de la berline, austère mais bien fini et un équipement toujours pléthorique qui s’enrichit d’une conduite semi-autonome dans les bouchons et de la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay.
Au lancement deux moteurs essence, de 120 ch et 140 ch seront disponibles ainsi que deux versions du moteur diesel 1.6 CRDi en 115 et 136 ch, désormais compatible avec les nouvelles normes Euro 6. Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés mais on estime à 1 500 € le surcoût par rapport à la berline. Le break Ceed fera son apparition en France au mois de septembre.
L'instant Caradisiac : l'hybride en vue
La Ceed est promise à une grande carrière, plusieurs carrosseries seront proposées mais aussi plusieurs types d'énergie. Il est encore trop tôt mais des versions hybrides et électriques pourraient faire leur apparition dans un avenir proche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération