Kenan vs Toprak : Kawasaki H2R contre Ferrari SF90 sur le pont 1915 des Dardanelles
Véritables stars en Turquie, Kenan Sofuoglu et Toprak Razgatlioglu ont pour habitude de se lancer des challenges divers. Pour le dernier défi en date on retrouve Toprak, champion du monde Superbike en 2021, au volant d’une Ferrari SF90 et Kenan au guidon d’une Kawasaki H2R pour se tirer la bourre sur le pont Canakkale 1915.
Le mois dernier, Toprak Razgatlioglu, Champion SBK 2021 au guidon d’une Yamaha R1, et Kenan Sofuoglu multiple vainqueur du Championnat du Monde SuperSport avec la Kawasaki Ninja ZX-6R se sont « défiés », avec comme théâtre de ce duel la ligne droite du pont du Détroit des Dardanelles, aussi appelé Canakkale 1915. Un pont suspendu qui relie Gallipoli (Gelibolu en VO) et Lapseki en Anatolie long de 3 500 mètres et dont la section centrale de 2 023 mètres est la plus longue du monde.
Pour ce face-à-face, les deux pilotes moto ont choisi de sortir la grosse artillerie : une Ferrari SF90 dont le V8 Turbo développe 1 000 chevaux pour Toprak, et une Kawasaki H2R de 310 chevaux pour Kenan. Une moto que Sofuoglu connaît particulièrement bien puisque c’est à son guidon qu’il se plaît à inaugurer les ponts turcs faisant à chaque fois exploser les compteurs.
Kenan vs Toprak : Kawasaki H2R contre Ferrari SF90 sur le pont 1915 des Dardanelles
A l’occasion de ce duel, les deux protagonistes ont eu comme terrain de jeu la partie centrale du pont, une ligne droite de 2 000 mètres où la Ferrari SF90 et la Kawasaki H2R se sont mesurées pour un face-à-face largement repris par les médias turcs.
Vraie star en Turquie, Kenan Sofuoglu, aujourd’hui retraité des paddocks après cinq titres de champions du monde Supersport et 32 victoires, s’est lancé dans la politique, tout en gardant un pied dans la moto en veillant à développer les talents turcs de demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération