Kawasaki Z H2 : présentation officielle du nouveau gros roadster
Après des semaines d’attente la voici enfin, la Kawasaki Z H2 ! On ne va pas vous faire patienter plus longtemps pour faire les présentations avec la nouvelle venue dans la famille Z.
C’est une nouveauté qui fera date pour Kawasaki, qui compte sur cette Z version H2 pour insuffler un nouvel élan à sa gamme, et lancer une nouvelle génération de Z. Suralimentée, la Z H2 est le premier roadster de la marque japonaise à être équipé d’un compresseur. Pourtant, chez Kawa, on l’assure, cette moto n’est pas réservée seulement à quelques motards avertis, on a travaillé pour gérer la puissance de façon à la rendre pilotable par un large éventail de motard. La Z ultime fait écho à l’esprit de conception unique « Sugomi » qui veut que chaque innovation esthétique s’accompagne d’une caractéristique technique.
Le moteur 4 cylindres de 998 cm3 est donc équipé d’un compresseur, et délivre près de 200 chevaux. Les nombreuses aides électroniques à la conduite permettent de contrôler la bête. Antipatinage, ABS intelligent, aide à la prise de virage, contrôle de traction ou encore différents modes de conduite et de puissance permettent d’adapter la moto aux volontés du pilote, et de rendre la moto plus accessible à un large panel. Toutes ces fonctionnalités sont d’ailleurs réglables directement sur la moto mais aussi via l’application Kawasaki Rideology accessible sur un smartphone. La connectivité Bluetooth permet de transmettre les infos directement de la moto à l’application, et vice-versa. La remontée d’infos comme la consommation d’essence ou encore le niveau d’angle d’inclinaison pris lors d’une virée, est alors immédiate.
Subtil mélange entre performance et maniabilité, la Z H2 bénéficie d’un embrayage assisté et d’une boîte de vitesses plus facile. Un plus pour emmener ce gros roadster de près de 240 kg. Le quickshifter Up & Down, le régulateur de vitesse de série sont également là pour rendre la vie du pilote plus facile.
Esthétiquement, la Z H2 trouve naturellement sa place dans la famille Z dernière génération. Son éclairage full LED, sa prise d’air asymétrique, l’écran TFT couleur, le cadre treillis tubulaire amélioré, les étriers Brembo M4.32 associés à la fourche avant SFF-BP Showa renforcent l’aspect premium de ce modèle superchargé qui trônera comme chef de la meute Z.
Disponible courant 2020 en trois coloris, la Kawasaki Z H2 n’a pas encore dévoilé le tarif qu’il faudra débourser pour se l’offrir. Chaque chose en son temps, les intéressés peuvent tout de même commencer à économiser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération