Junior Cup Nogaro : De Tournay détrôné!
Richard De Tournay n'a pas réussi a répondre au retour des frères Gicquel et perd donc la tête du championnat 2007, alors qu'il reste seulement deux courses a effectuer. Sur le circuit de Nogaro, c'est bel et bien Arnaud Gicquel qui s'est imposé devant le phénomène Florian Marino. Les deux pilotes terminent aux coudes à coudes et devancent de 8 secondes Calypso Billion (une jeune pilote prometteuse).
Un week end sportif qui avait bien commencé pour le jeune Florian Marino avec les essais de qualifications du samedi. Auteur de la pôle, il repoussait alors Arnaud Gicquel à plus d'une seconde et demie! Tout portait a croire que Marino allait conquérir un deuxième succès consécutif après sa victoire du Mans, mais c'était sans compter sur le talentueux Arnaud qui s'accroche et remporte la course du dimanche, alors qu'il était encore second à l'entame du dernier tour.
Le pilote Yann Guillou (ici sur les photos) termine au pied du podium et remonte à la 5e place du classement général provisoire, classement dominé par Arnaud Gicquel avec un total de 99 points. De Tournay rétrograde à la 2e position et compte 4 petits points de retard. Sur la 3e marche du podium et avec 19 points de retard, c'est l'arrivée de Florian Marino, dont nous rappelons encore qu'il a 2 courses de moins que les autres à son actif (il n'avait pas encore 14 ans au début du championnat).
La prochaine épreuve sera l'avant dernière de la saison, et elle se déroulera à Ledennon (30) les 1er et 2 septembre prochain. Rendez vous est fixé!
Classement Junior Cup provisoire après Nogaro (6/8) :
1_Arnaud Gicquel 99 pts
2_Richard De Tournay 95 pts
3_Florian Marino 80 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération