Jeep confirme l'arrivée d'un petit SUV et de modèles électriques
Jeep veut plus que doubler ses ventes d'ici 2022. Pour cela, il va se développer en Chine, et étoffer son offre, avec notamment pour l'Europe un petit modèle.
La mode étant aux SUV, c'est forcément Jeep qui est la nouvelle vedette du groupe Fiat, avec un calendrier chargé. On y croit, car Jeep est la marque qui a le plus respecté le plan 2014-2018 ! Les ambitions sont énormes, avec l'objectif de faire passer les ventes de 700 000 à 1,9 million de modèles d'ici 2022 ! Jeep mise surtout sur l'Asie et l'Amérique du Sud pour grossir.
La gamme va s'étoffer. C'était une rumeur insistante, c'est désormais officiel : il va y avoir un nouveau modèle d'entrée de gamme, sous le Renegade. Il affrontera plus directement les Captur et 2008. Le Cherokee sera renouvelé et proposé en 7 places. Le Grand Cherokee, dont la nouvelle génération est prévue pour 2019, sera aussi secondé d'un nouveau modèle 7 places.
Côté haut de gamme, Jeep évoque à nouveau le retour des Wagoneer et Grand Wagoneer, pour venir taquiner le Range Rover. Enfin, la marque lancera bientôt une version pick-up du Wrangler. Côté motorisations, Jeep annonce aussi que tous les modèles seront électrifiés en 2021, avec 10 hybrides rechargeables et 4 électriques, dont une version zéro émission pour le prochain Renegade.
En ce qui concerne les finitions, après les Trailhawk et Trackhawk, une nouvelle finition "Deserthawk" sera aussi lancée : comme son nom l'indique, elle concernera des modèles puissants adaptés au sable. Jeep va par ailleurs progresser en matière de technologies avec de la conduite autonome, mais reste prudent sur son avancée, annonçant juste un niveau 3. Avec lui, la voiture peut tout gérer, mais sur voies rapides uniquement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération