Jaguar va produire un I-Pace SVR
La branche sportive SVO de Jaguar ne va pas disparaître avec l'avènement du véhicule électrique. Bien au contraire : le patron de Jaguar SVO a confirmé qu'un I-Pace SVR était bien prévu, et qu'il restait juste à caler le moment de la commercialisation.
SVO, le département personnalisation et sport de Jaguar, n'a pas l'envergure d'un AMG chez Mercedes ou d'un Motorsport chez BMW. Mais le patron de Jaguar SVO a clairement annoncé que les dirigeants souhaitaient donner plus d'importance à SVO en autorisant le développement de modèles SVR plus accessibles. Aujourd'hui, le label SVR est surtout associé à des engins comme la Jaguar F-Type, ou le Range Rover.
En tout cas, l'arrivée des modèles électrique ne va pas mettre un terme à l'activité de SVO (Special Vehicle Operations). Michael Van der Sande a confirmé (source : Autocar) que l'arrivée d'un I-Pace SVR n'était pas une question de "si", mais une question de "quand". En clair, l'auto est bien validée en interne, et il reste à la développer et la lancer sur le marché.
Ce sera alors la première Jaguar Land Rover électrique sportive, mais certainement pas la dernière. Le développement de modèles sportifs électriques sera facilité par le fait que les rejets de CO2 sont nuls, et que les gains de puissance sont plus faciles et moins contraignants à obtenir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération