Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jaguar va produire un I-Pace SVR

La branche sportive SVO de Jaguar ne va pas disparaître avec l'avènement du véhicule électrique. Bien au contraire : le patron de Jaguar SVO a confirmé qu'un I-Pace SVR était bien prévu, et qu'il restait juste à caler le moment de la commercialisation.

Jaguar va produire un I-Pace SVR

SVO, le département personnalisation et sport de Jaguar, n'a pas l'envergure d'un AMG chez Mercedes ou d'un Motorsport chez BMW. Mais le patron de Jaguar SVO a clairement annoncé que les dirigeants souhaitaient donner plus d'importance à SVO en autorisant le développement de modèles SVR plus accessibles. Aujourd'hui, le label SVR est surtout associé à des engins comme la Jaguar F-Type, ou le Range Rover.

En tout cas, l'arrivée des modèles électrique ne va pas mettre un terme à l'activité de SVO (Special Vehicle Operations). Michael Van der Sande a confirmé (source : Autocar) que l'arrivée d'un I-Pace SVR n'était pas une question de "si", mais une question de "quand". En clair, l'auto est bien validée en interne, et il reste à la développer et la lancer sur le marché.

Ce sera alors la première Jaguar Land Rover électrique sportive, mais certainement pas la dernière. Le développement de modèles sportifs électriques sera facilité par le fait que les rejets de CO2 sont nuls, et que les gains de puissance sont plus faciles et moins contraignants à obtenir. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/