Jaguar, qui ne vend plus de voitures, reporte ses nouveautés électriques
Alors que Jaguar ne fabrique plus de voitures neuves actuellement, la marque va finalement devoir reporter la commercialisation de ses nouveautés électriques. Elle aurait besoin de plus de temps pour les mettre au point.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation actuelle de Jaguar est délicate. En proie à une chute de ses ventes depuis de longues années, la marque de Coventry a décidé d’entreprendre une véritable métamorphose l’année dernière.
En attendant l’arrivée d’une nouvelle génération de véhicules entièrement électriques au design très différent, elle a tout simplement arrêté la production de tous ses véhicules (berlines, SUV et coupés) et dévoilé sa nouvelle image dans des clips qui ont beaucoup fait parler. Le design très original de son concept-car Type 00, annonçant le premier modèle de la nouvelle « ère » de Jaguar, a lui aussi été très commenté.
Du retard pour les nouvelles Jaguar
Et justement, il va finalement falloir attendre un peu plus longtemps que prévu pour découvrir ces nouvelles Jaguar électriques. Comme le révèlent les journalistes du Guardian, le groupe Jaguar Land Rover a décidé de reporter la date de commercialisation de ses trois prochains modèles électriques.
La berline Jaguar attendue pour le début de l’année 2026 arrivera finalement en août 2026 d’après le Gardian. Le second modèle, lui, ne serait prêt qu’en décembre 2027. La version électrique du Land Rover Range Rover serait également concernée par ces retards.
« Besoin de plus de temps »
D’après la source, Jaguar Land Rover estime avoir besoin de plus de temps pour terminer la conception de ces nouveaux modèles et attend aussi que la demande pour ces véhicules progresse.
Il y a quand même urgence pour Jaguar dont le catalogue de véhicules vendus est désormais vierge, alors que le groupe vient aussi d’annoncer la suppression de 500 postes au Royaume-Uni (il a expliqué avoir été durement touché par la politique de taxes douanières mise en place par l’administration Trump aux Etats-Unis).
Et sachant que Jaguar est le seul constructeur automobile à se lancer dans une telle stratégie d’électrification totale (tous les autres constructeurs concurrents ont décidé de garder leurs modèles thermiques au catalogue plus longtemps que prévu), le succès de ses nouveaux modèles n’est pas assuré.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération