iZ Roadbook, le nouveau lecteur signé GiroNac
C'est en 2014 lors de sa participation au Moto Tour que Pedro Crescencio eut l'idée de créer un nouveau lecteur de roadbook. Le franco-brésilien nous en parle.
Ce lecteur électronique permet aussi de faire gagner au pilote un temps précieux avant l'étape puisque la conversion et l'installation ne demandent que quelques minutes...
Pedro Crescencio, fondateur et président de GiroNac explique: « Nous avons testé le concept en 2015 et, en 2016, les premiers pilotes ont utilisé notre nouveau matériel. En 2017, j’ai créé la société Gironac pour développer des produits innovants y compris iZ Roadbook. En 2016, il y avait 10% du plateau qui utilisait notre produit. En 2017, au championnat de France des Rallyes Routiers (CFRR), 40% du podium est composé par des « pilotes iZ ». Parmi les utilisateurs, on peut compter avec les top pilotes suivants : Bruno Schiltz, champion en titre 2017, Julien Toniutti, multiple champion de France des rallyes routiers, Pierre Lemos, 2e du Moto Tour 2016, Mathieu Ginès, champion du monde d’endurance 2014 et Sébastien Lagut, vainqueur Tunisien Moto Tour 2014 ».
Pedro Crescencio détaille les différences avec les roadbooks traditionnels, côté produit :« Les différences principales avec les autres sont le poids (cinq fois plus léger) et la taille (dix fois plus petit). La batterie, autonome et ne nécessitant pas de branchement, tient largement le temps de l’étape marathon. La visibilité est parfaite jour et nuit et on peut changer les modes d’affichage portait et paysage en fonction du choix et de la vue du pilote. En cas de pluie, il est étanche. Le stockage peut contenir plus de cinq années de roadbook rallye ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération