Interview : Aurélien Christe, directeur de Side-Bike
Après l'annonce sur le site internet de Side-bike de la commercialisation du Celtik, j'ai contacté Aurélien Christe, Directeur associé à son frère à la tête de Side-Bike, afin d'en savoir un peu plus. Aurélien et Romaric ont racheté la société en janvier 2007. Auparavant, leur société, Christe Polystrat, fournissait depuis de nombreuses années les carrosseries de Comète, Zeus, Renaissance, Toro, Mega, Comanche et autres Kyrnos. C'est toujours Jean-Claude Perrin qui s'occupe de la conception et de la création des modèles de Side-Bike. C'est lui qui a conçu le Zeus et le Celtik entre autre.
Bonjour M.Christe. Après avoir découvert le Celtik dans vos installations il y a 1 an, j'ai découvert sur votre site que vous aviez obtenu son homologation. Quand l'avez-vous obtenu ?
C'est en Avril 2007 que nous avons obtenu le précieux sésame. Nous avons fait homologuer le Celtik en Italie mais l'homologation est bien entendu valable partout.
Avez-vous eu des difficultés à l'obtenir ?
Nous avons dû changer un petit peu le système de frein mais aussi la poignée d'accélerateur. Il s'agissait d'un accélérateur électrique mais notre fournisseur ne nous a pas autorisé à modifier leur moteur. C'est pourquoi, nous avons remplacé la poignée par une pédale comme pour le Zeus. C'est plus agréable à utiliser et plus facile à prendre en main.
Maintenant que l'homologation est en poche, les ventes ont elles déjà commencé ?
Nous n'avons pas encore commencé à faire trop de publicité, il nous faut relancer toute la machine. Les fournisseurs, puisque nous n'effectuons que l'assemblage, le réseau de distribution etc.. Les premières livraisons devraient avoir lieu fin janvier.
J'imagine qu'une campagne de publicité devrait avoir lieu ?
Oui bien sûr. Nous commençerons à l'approche des beaux jours début mars. Vous pourrez la retrouver dans la presse spécialisée.
Les ventes ont déjà commencé, comment est le carnet de commande ? Combien comptez vous en commercialiser ?
Il se porte très bien. Depuis mi-décembre où nous avons commencé à prendre les commandes, nous avons un carnet d'une bonne vingtaine. Le premier modèle partira au Japon, puis 2 en Allemagne et ensuite pour la France. Nous espérons vendre une petite centaine de véhicule cette année. Les commandes commence à arriver d'Europe et du japon c'est bon signe
Si on veut vous passer une commande, comment cela se passe t'il ?
Il faut tout simplement se rendre dans le réseau de distributeurs que nous sommes en train de remettre en place et d'étayer. Il était beaucoup implanté au nord et nous travaillons pour l'orienter aussi au sud. Une fois la commande passée, il faut compter 2 mois pour la livraison.
Maintenant que le Celtik est sur la bonne voie, sur quoi allez vous travailler ?
Il nous faut déjà bien remetttre en route Side-Bike. Mais il est vrai que Jean-Claude Perrin travaille déjà sur des nouveautés. Nous regardons pour re-sortir un side classique (le kyrnos entre autre) mais il est difficile d'avoir l'homologation. On va sûrement travailler sur des choses plus originales style side ou bien complètement autre chose que l'on aura jamais vu. Nous sommes en train d'étudier les textes d'homologations pour savoir si nous pouvons refaire un sidecar, mais ce n'est pas gagné. Ces textes ont dû être écris par des personnes qui ne savent pas à quoi
ressemble un side. Ou alors nous étudierons un trike peut être à l'inverse du Celtik avec 2 roues devant.
Je me souviens que lors de l'essai du Zeus, j'avais eu quelques difficultés avec la boite de vitesse robotisée. Pensez-vous l'améliorer ?
C'est vrai que pour le Zeus, nous aimerions changer la boite de vitesse mais nous devrions repasser tout l'engin à l'homologation. Et puis le Zeus à déjà 7 ans d'existance alors nous allons sûrement repenser un nouveau véhicule. Cela fait parti de nos interrogations en ce moment.
Merci beaucoup M. Christe pour toutes ces informations et le temps que vous m'avez accordé.
Photos : side-bike
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération