Interdiction des GPS en Suisse.

Je ne connais pas un pays aussi liberticide que la Suisse (enfin il faut avouer en terme de sécurité, ça porte ses fruits quand on voit un 1000 CBR dormir dehors sans être volé). Donc je disais que nos chers voisins on une nouvelle lubie.
Il semblerait qu'ils veulent interdire l'utilisation des GPS. Et pourquoi ? Parce que tout simplement, la plupart des GPS ont dans leur système une carte répertoriant tous les radars fixes du pays. Ca veut dire, plus de PV, plus de délation, plus d'argent dans les caisses de l'état.
Il faut savoir que la Suisse pourrait battre des records en terme de nombres de radars par habitant. Surtout qu'ils sont en plus à la tolérance 0 (c'est 50, pas 51 !). C'est donc tout naturellement que les autorités Suisses veulent interdire tout les GPS comportant un système de carte à Radars (autrement dit, quasi tous !). Et malheur à celui qui se fera attraper en possession d'un tel engin : vous payez une amende avec le risque de faire détruire l'instrument de navigation.
Plus le temps passe, moins je les comprends...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération