Insolite : une Mazda MX-5 électrique à vendre
Vous trouvez la berline Tesla Model S trop cher et le quadricycle Renault Twizy trop étrange ? Voici une alternative très intéressante : la Mazda MX-5 électrique. Un exemplaire transformé outre-Atlantique est à vendre sur la toile à un prix d'environ 9000 €.
Combiner le plaisir de rouler en cabriolet et l'aspect économique de la voiture électrique c'est possible. Un Américain propose via le site spécialiste des petites annonces Craiglist une Mazda MX-5 équipée avec une mécanique branchée. Pour couronner le tout, il s'agit d'une auto de la génération NA dotée des projecteurs escamotables.
La conversion réalisée en 2009 par un garage indépendant est si propre que rien n'est visible de l'extérieur. Seul le boîtier placé au centre du tableau de bord éveillera la curiosité des plus observateurs. D'après le texte rédigé par l'actuel propriétaire, la voiture peut parcourir 180 kilomètres sans passer par la prise. Elle est également capable d'après lui de prendre l'autoroute grâce à sa vitesse de pointe de 120 km/h.
Le tarif de l'auto est fixé à 9 950 $ (9093 €). La somme demandée semble raisonnable vis-à-vis du prix d'une telle transformation. Pour rappel, la Mazda MX-5 NA était disponible de 1989 à 1997 en Asie, aux États-Unis et en Europe avec sous son capot des blocs de 90 chevaux, 110 chevaux et 130 chevaux.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération