Insolite : quand France Info confond Renault et le chanteur Renaud
La nouvelle chaîne d'information du service public a fait une petite erreur qui amuse le Net : dans le sommaire d'un de ses JT, elle a illustré un sujet sur le constructeur automobile avec des images du chanteur !
Mardi dernier, Renault a annoncé son intention de recruter d'ici la fin de l'année 1 000 personnes en CDI. Cette bonne nouvelle pour l'emploi dans l'Hexagone a évidemment fait la Une des journaux télévisés le soir même (ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le Losange a envoyé son communiqué de presse en fin d'après-midi).
France Info, qui en plus de la station de radio est une chaîne de télévision sur la TNT depuis le 1er septembre, a consacré un sujet au constructeur. Mais la rédaction a fait une petite erreur pour illustrer l'information dans les titres d'une de ses éditions. Pendant que la présentatrice évoquait un reportage à venir dans l'usine de Sandouville, les téléspectateurs pouvaient voir des images du chanteur Renaud (qui a fait son retour sur scène il y a quelques jours). Cette petite bourde donne le sourire et devrait faire le bonheur des bêtisiers de la fin de l'année.
Évidemment, nous n'allons pas accabler nos confrères, nous faisons tous des erreurs. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cette homonymie donne une scène de télévision cocasse. En 2011, dans la Matinale de Canal +, Nadine Morano était invitée à réagir sur l'affaire d'espionnage qui secouait à l'époque le Losange. La question était « J'aime/j'aime pas : Renault, tous coupables sauf Carlos Ghosn » ce à quoi la femme politique avait répondu « J'aime Renaud sur certaines chansons, mais celle-là, je ne l'ai pas entendue ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération