Insolite : quand BMW pense à une tente, ça donne ça
À moto, on sait qu’il faut faire des choix cornéliens au moment de se décider sur quoi emporter pour le voyage. Et le séjour ! Pour pallier cet écueil ou soulager les arbitrages, il y a la remorque. Un sujet presque tabou, et un greffon souvent disgracieux. Enfin, ça, c’était avant que BMW ne se penche sur la question…
La firme allemande est d’ailleurs allée à ce point si loin dans la réflexion qu’elle se propose même de vous économiser l’hôtel… Voici l’idée développée avec l’enseigne North Face. Er qui vous permettra d’affronter toutes les conditions climatiques, même les plus froides.
Dévoilée au CES à Las Vegas, cette caravane est construite dans le tissu novateur « Futurelight » de TNF, un matériau qui promet d’être encore plus imperméable et respirant que le Gore-Tex.
Futurelight est fabriqué selon une technique appelée « nanospinning », dans laquelle des trous sont créés dans le tissu et sont suffisamment petits pour permettre à l'air de s'échapper sans laisser entrer d'eau, bannissant ainsi la couche d'humidité à l'intérieur de votre tente tous les matins.
Conçue conjointement avec l'équipe Designworks de BMW, la caravane de camping ultralégère à deux roues est dotée d'un cadre en carbone recouvert de ce tissu impressionnant, de superbes pneus sans air et d'arrangements de couchage à la couchette, idéale pour se détendre.
On ne sait pas si les remorques seront même produites, et encore moins si elles sont compatibles avec les motos. Mais une chose est sûre : on voudrait bien l’essayer !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération