Insolite : quand Audi construit sur du sable
Les gens de la pub chez Audi ont parfois un grain. Mais pour être sûr de ne pas prêcher dans le désert, il faut faire preuve d’originalité, surtout à une époque où la technologie a fait des mirages une réalité. Virtuelle, dans ce cas, tandis que la parole est donnée aux enfants pour mieux amadouer les parents. Qui ne pourront que craquer pour la Q5 après ça.
Il faut dire que c’est toujours plus statutaire qu’un Cactus, mais là n’est pas la question. Voici une prouesse technologique pour mettre en scène un modèle de la gamme du seigneur des anneaux. On l’appelle « Enter Sandbox » et l’opération a été réalisée avec l’aide de l’agence de création POL et la maison de production numérique MediaMonks.
On a proposé à des enfants de créer le circuit de leur choix dans un petit bac à sable pour ensuite le tester au volant de l’Audi Q5. Mais le bac à sable est ici autrement plus moderne que ses aînés ancestraux des parcs publics. Une fois modelé, celui-ci est scanné en profondeur par une caméra pour produire un rendu en 3D qu’il est ensuite possible de parcourir grâce à la réalité virtuelle.
Un concept hautement technologique qui propose une expérience unique au monde et une totale immersion qui fera le plaisir des petits comme des grands. Et ça évitera les cris d’orfraie de l’écologie punitive qui ne pourra pas protester au sujet d’un film publicitaire abîmant les dunes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération