Insolite : le roadster Tesla décollera bien pour l'espace !
Lorsque le patron Elon Musk l’avait annoncé, on pensait à un canular. Mais celui qui préside tant aux destinées de Tesla, marque aux voitures électrisant la route, que de celles de SpaceX, aux fusées partant à la conquête de l’espace, a bel et bien joint l’utile à l’agréable : faire parler de ses automobiles et de ses ambitions spatiales. Son nouveau lanceur lourd montrera sa capacité à remplir des missions en prenant, à son bord, un exemplaire de la première voiture produite par Tesla, le Roadster…
De fait, cette automobile sera la première voiture de série à rejoindre l'espace, ou la première à exploser au décollage. Un scénario que n’aurait pas boudé Jeremy Clarkson, mais si l’événement prête à sourire, les enjeux sont des plus sérieux pour SpaceX qui doit montrer la fiabilité et les capacités de sa fusée Falcon Heavy. Ce lanceur doit permettre d'envoyer des charges beaucoup plus lourdes dans l'espace et aussi d'atteindre à terme la planète Mars.
Si la mission est une réussite, pendant que la partie réutilisable de la fusée reviendra sur Terre, le Roadster, avec Space Oddity de David Bowie sur l'autoradio pourrait dériver dans l'espace pendant des millions d'années, avec un mannequin déguisé en astronaute à l'intérieur. Mais pas avec n'importe quelle combinaison puisqu'il s'agit de celle destinée aux futurs astronautes de SpaceX, dévoilée l'an dernier. Décidément, Elon Musk n’oublie rien…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération