Insolite : il perd son permis de conduire avant de le recevoir
Lors d'un contrôle à Saint-Étienne, les forces de l'ordre sont tombées sur un jeune au volant qui venait de passer l'examen du permis mais n'avait pas encore reçu l'attestation pour conduire.
Depuis quelques années, lorsqu'on passe l'examen pratique du permis de conduire, on ne connaît pas le résultat le jour même. Celui-ci est envoyé par courrier, une mesure de sécurité pour éviter les agressions d'examinateurs en cas de résultat défavorable. Même si le candidat se doute souvent de ce qui l'attend, son moniteur étant dans la confidence, c'est pour lui une période d'attente intenable, encore plus quand la réussite est signe de délivrance.
Ce jeune stéphanois n'a pas voulu attendre. Comme le raconte le quotidien régional Le Progrès, il a été arrêté par les policiers ce mercredi en début de soirée dans Saint-Étienne (Loire). Lors du contrôle, le conducteur, âgé de 21 ans, a expliqué aux forces de l'ordre qu'il a passé son permis quelques jours auparavant, et pensait visiblement l'avoir obtenu.
Problème : il n'avait pas encore reçu l'attestation provisoire, le document indispensable pour avoir l'autorisation de prendre enfin la route seul. Conséquence : selon nos confrères, celui qui était trop pressé de conduire "a vu son permis annulé avant même de l'avoir reçu". C'est donc un retour à la case départ, car il devra repasser l'examen !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération