IM L6 : nouvelle venue - Vidéo en direct du salon de Genève 2024
Olivier Pagès , mis à jour
IM est la nouvelle marque techno et haut de gamme de SAIC Motor, qui commercialise en France MG. Voici donc un nouveau constructeur chinois qui arrivera en France en 2025 avec notamment la L6, une nouvelle berline familiale.
Il va falloir s'habituer à cette nouvelle marque chinoise dénommée "IM" pour « Intelligent Mobility » né de l'association entre SAIC et le géant chinois de la distribution Alibaba.
Cette filiale luxe et techno de MG dévoile donc en première mondiale une berline portant le nom de L6 censée faire du tort aux Tesla.
Esthétiquement, même s'il s'agit d'une maquette à la couleur improbable, les lignes restent relativement classiques et sans grande surprise, très proches des productions américaines. LA seule originalité réside dans les feux arrière qui s'étirent sur toute la largeur du véhicule débordant même massivement sur les ailes. Malheureusement, nous n'avons pas eu accès à l'intérieur, mais nous avons pu apercevoir que le volant serait proche des Yoke de chez Tesla avec une absence de partie supérieure. Un immense écran semble parcourir l'ensemble de la planche de bord. Parmi les autres innovations, on notera aussi la présence d'un radar sur le haut de pare-brise, qui servira à la mise en place d'une conduite autonome de niveau 3.
Mais au final, ce sont surtout les caractéristiques techniques, qui sont impressionnantes puisque certaines versions pourront être équipées de batteries solides garantissant une autonomie de 800 km. Avec son architecture 800 volts, elle sera capable d'accepter des recharges de 396 kW. Les autres avec des batteries plus classiques (lithium-ion) devraient pouvoir parcourir 600 km en tout électrique. Son moteur développera la bagatelle de 646 ch et permettra à cette berline d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.
L'instant Caradisiac : des modèles qui intriguent
Avec pas moins de 4 véhicules sur le stand, juste à côté de MG, IM impressionne et marque les esprits. Parfait pour attirer le public qui pourra ainsi admirer de nouveaux véhicules avec des looks peu originaux mais aux habitacles spectaculaires.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération