Ils ont voulu faire une voiture: Kawasaki

Second exemple d'une démarche qui suinte l'obstination, Kawasaki. Certes, le contexte de cette aventure apparaît comme aux antipodes de ce qu'a voulu faire Yamaha qui est également tout à fait différent de ce qu'ambitionne KTM. Mais enfin, Kawasaki a tenté l'impossible, de l'autre côté de l'Atlantique, à une époque où, techniquement, la démarche relevait de la gageure, soit le début des années 70.
Pour ce faire un nom en Amérique, Kawasaki a adoubé un commando local pour mettre sur la piste ce prototype à l'esthétique d'une discipline alors en vogue chez l'Uncle Sam, soit la Can Am.

La voiture était mue par un bi-cylindre deux temps de 440 cc. On ne craignait pas la difficulté à cette époque. Malgré toute l'abnégation et l'acharnement d'un déterminé répondant au nom de Harvey Aschenbrenner, l'engin n'a jamais réussi à fonctionner correctement, sa mécanique rendant l'âme plus souvent qu'à son tour. C'était en 1972.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération