Il n'y aura plus de BMW Série 3 Gran Turismo
Décidément, le Gran Turismo n'est pas synonyme de succès chez BMW. Après avoir supprimé la Série 5 GT pour la passer sur la Série 6 GT, voilà que BMW annonce la fin programmé de la Série 3 Gran Turismo. L'aventure n'aura duré que cinq ans.

Une question restait en suspens avec le renouvellement de la Série 3 : BMW allait-il poursuivre avec la Gran Turismo, introduite en 2013 ? La marque a donné la réponse à nos confrères australiens de Motoring : ce sera non.
Il faut dire que le positionnement des versions Gran Turismo a toujours été compliqué. Des trois grands constructeurs allemands, BMW est le seul à s'être lancé dans cette carrosserie hybride, à la croisée des chemins entre SUV et break. Et c'est justement toute la problématique des Gran Turismo : avec une Série 3 Touring et un X3, la Série 3 Gran Turismo a trop de concurrence, d'autant plus que c'est une variante relativement onéreuse.
Klaus Frolich, membre du comité directeur de BMW, a précisé que les acheteurs voulaient être "assis plus en hauteur", et que les choses avaient changé depuis 2013 et la sortie de la première génération. Comprenez par là qu'en cinq ans, le SUV a fait un sacré chemin, au point qu'il ait aisément la peau des Gran Turismo. Et il y a fort à parier pour que la Série 6 Gran Turismo n'ait plus de suite, avec l'arrivée de la Série 8.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération