Il enfonce la porte Falcon de son Tesla Model X en sortant du garage
Les portes Falcon du SUV Tesla Model X sont spectaculaires. Sont-elles pour autant plus pratiques à utiliser que des ouvrants traditionnels au quotidien ? La vidéo qui suit montrant un exemplaire blanc sortant d'un garage donne un élément de réponse.

Le système d'ouverture des portes Tesla baptisé Falcon ne concerne que les portes arrière du SUV Model X. Problème : lorsque les portes avant sont fermées, les propriétaires oublient parfois d'attendre que celles de l'arrière terminent leur spectaculaire cinématique.
Ce clip publié sur Youtube illustre parfaitement le déroulé de la faute d'inattention. Sur les images, le propriétaire d'un Model X blanc amorce une marche arrière dans son garage avec l'une des portes Falcon en l'air. L'issue est sans surprise : la portière vient se frotter à l'un des piliers du box. Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit. Un cas similaire rapporté par un carrossier montrait en effet que la marque met plus de neuf semaines à fournir les pièces endommagées.
Pour rappel, le Tesla Model X est disponible en France à partir de 93 850 €. Ses différentes versions offrent une autonomie allant de 417 kilomètres à 565 kilomètres. Côté pratique, sept passagers peuvent prendre place à bord du SUV survolté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération