Il donne un look de GT-R à son SUV Murano
Un étrange véhicule a été repéré en Malaisie. Il s'agit d'un Nissan Murano transformé pour adopter des éléments de la sportive GT-R. Un mélange insolite qui ne manque pas d'attirer la curiosité.

Le SUV visible sur ces images peut incarner sans difficulté le grand frère du crossover dynamique Nissan Juke Nismo. Comment ? En adoptant un kit carrosserie et un éclairage semblables à ceux de la sportive nippone Gt-r.
Les feux stop, les projecteurs, les boucliers, le capot et des bas de caisse sont de la partie. Il n'est hélas pas encore possible de voir le résultat final compte tenu du fait qu'il s'agit d'un projet en cours. La peinture ainsi que les derniers ajustements sont au programme.

Un Murano GT-R ?
La voiture en question repose sur un Nissan Murano de première génération. L'intégration des éléments de la carrosserie implique de rallonger le véhicule sur plusieurs centimètres. Une transformation qui déséquilibre sans surprise les lignes arrondies du SUV japonais. La mécanique d'origine atmosphérique est en revanche préservée.

Le Murano, un modèle discret en France
Chez nous, le Nissan Murano débarquait en 2004 avec sous son capot un bloc V6 3,5l atmosphérique de 234 chevaux pour 334 Nm de couple. Sa cavalerie transitait au sol via quatre roues motrices et une boîte à variation continue CVT. Sa conception pensée pour le marché américain se soldait en France par des ventes décevantes. L'arrivée d'une motorisation diesel sur la deuxième génération en 2010 n'améliorait pas vraiment les choses avant son départ à la retraite en 2014. Des scores décevants qui poussent Nissan à abandonner le marché européen pour la troisième génération.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération