Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hyundai rappelle l’i30 pour un problème de ceinture de sécurité

Plus d’un millier d’exemplaires de la berline compacte coréenne devraient repasser en atelier dans les prochaines semaines.

Hyundai rappelle l’i30 pour un problème de ceinture de sécurité

Avec la multiplication de dispositifs de sécurité à bord de nos voitures, on a tendance à oublier l’un des principaux d’entre eux : la ceinture de sécurité. Obligatoire en France depuis le 1er juillet 1973 à l’avant et depuis le 1er octobre 1990 à l’arrière, son port sauve pourtant des dizaines de milliers de passagers chaque année.

L’importance de cet équipement explique l’empressement avec lequel Hyundai organise le rappel qu’il référence, en interne, en tant que 11DC45. Celui-ci vise à contrôler et remplacer les tensionneurs de ceinture, possiblement défectueux. Le constructeur précise ainsi, qu’en cas de choc, la retenue des occupants pourrait ne pas être optimale.

Cette opération concerne les i30 assemblées à partir du 25 mai 2020 et jusqu’au 6 octobre de la même année inclus. Dans l’Hexagone, cela pourrait ainsi concerner jusqu’à 1 500 véhicules.

Hyundai est assez peu disert concernant ce rappel, mais on peut facilement imaginer que l’immobilisation des voitures rappelées, homologuées sous les types CE (case K de la carte grise) e5*2007/46*1075, devrait durer plusieurs heures.

Afin d’obtenir davantage d’informations, et si vous êtes le possesseur d’une i30 livrée à partir de l’été 2020, votre concessionnaire pourra vous informer sur la nécessité, ou non, de procéder à cette vérification.

 

En savoir plus sur : Hyundai I30 (3e Generation)

Hyundai I30 (3e Generation)

SPONSORISE

Achetez votre Hyundai I30 (3e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Hyundai I30 (3e Generation)

Essais Hyundai I30 (3e Generation)

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/