Honda : voici la Civic Tourer Type R que vous n'aurez jamais
Bien des fans de la marque nippone Honda ont longtemps espéré voir débarquer un jour une version break de la Civic Type R. Si Honda n'a toujours rien dit à ce sujet, la team Synchro Motorsport a pris les devants en concevant cette Civic Tourer Type R inédite.

Joindre l'utile à l'agréable est l'apanage des breaks sportifs. Aussi puissants qu'ils sont habitables, ces autos forment un véritable segment à part aujourd'hui déserté ou presque des constructeurs généralistes. Ainsi l'on peut trouver chez Ford la Focus ST SW ou encore la Golf R chez Volkswagen, mais les fous des autos japonaises espèrent encore aujourd'hui que Honda profitera de la gamme actuelle de la Civic pour décliner un break Civic Type R.
Manque de chance, Hondal n'a absolument rien prévu à ce sujet. Une team sportive anglaise spécialisée Honda a eu la bonne idée de devancer le constructeur en construisant son propre break Civic Tourer Type R, et le moins que l'on puisse dire est que le résultat semble particulièrement abouti.
Ils ont donc repris la base de la Civic Tourer en lui transplantant le coeur de la Civic Type R, à savoir le 2.0 turbo de plus de 300 ch. Tout le reste des équipements de la Type R (freinage, kit carrosserie, jantes, boîte de vitesses) a également été repris.
Si cette auto ne donne aucune idée à Honda, elle a au moins le mérite de prouver qu'il ne faudrait pas grand chose au constructeur pour qu'il produise un break particulièrement performant.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération