Honda : une restauration portugaise de CB500 Four, ça donne ça !
Législation culpabilisante oblige, la mode vintage fait florès dans les gammes des constructeurs, satisfaisant un marché contraint de se convertir sous peine de subir les affres d’une répression féroce. Certes, mais pour rouler old school, autant boire à la source. C’est plus difficile à trouver mais c’est aussi l’assurance de se repaître d’un pan de l’histoire à chaque kilomètre parcouru. Chez les spécialistes, on appelle ça le « restomod ». Soit mettre au goût du jour la référence tout en gardant ses fondamentaux. Exemple avec cette CB500 Four sortie des ateliers portugais de Ton-Up Garage.
Les Cristiano Ronaldo de la restauration existent. La preuve avec cet opus du plus bel effet qui garde jusqu’à son moteur d’origine et son kick pour mieux assurer à son heureux cavalier de quoi conjuguer son plaisir avec sécurité.
Par exemple, les freins et la fourche viennent d’une Yamaha M1 de 2002. Un disque à l’avant, un autre à l’arrière suffiront tandis que le bras oscillant est en aluminium et les suspensions venues d’une FZR400R. Merci la marque au diapason !
Les roues restent à rayons, calibre 17 pouces tandis que le sacrifice esthétique à la modernité vient des feux arrière intégrés à LED. Le clou du spectacle est cette ligne d’échappement entièrement refaite maison, promettant une mélodie martiale et envoûtante. Résultat ? Superbe. Et une certitude : rien ne vaut une base originale pour la jouer vintage…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération