Honda : une boîte, trois embrayages et onze rapports
Ce qu'il y a de bien avec le bureau de dépôt des brevets, c'est que l'on peut avoir un aperçu des design et des technologies de demain dans l'automobile. Ainsi, au Japon, Honda a déposé un brevet pour une boîte de vitesses automatique plutôt inédite : onze rapports et trois embrayages ! La boîte automatique à dix rapports de Ford est désormais battue.
La boîte automatique à dix rapports est trop "juste" pour vous ? Les sept vitesses de la boîte manuelle de la Chevrolet Corvette ne vous surprennent guère ? Voilà une transmission qui devrait ravir les adeptes de la technologie et des avancées. Honda, connu pour son expertise technique historique, vient de déposer au bureau japonais des brevets un document montrant une boîte de vitesses automatique un peu particulière.
Alors que les boîtes à double embrayage sont plutôt chose commune aujourd'hui, Honda casse les codes avec une transmission disposant de trois embrayages mais aussi et surtout de onze rapports ! Une usine à gaz sur le papier dont on ne connaît pas encore les avantages dans les conditions réelles, d'autant plus que le fait de déposer une technologie et un brevet ne veut pas nécessairement dire qu'elle arrivera un jour sur un modèle de série.
En tout cas, selon le brevet déposé par Honda, il s'agirait d'une boîte non pas destinée à un gros véhicule ou à une sportive, mais à une citadine "écolo". Le but serait donc d'optimiser encore un peu plus les consommations. Mais à quel prix...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération