Honda : un véhicule réalisé par impression 3D
L'impression 3D est une technologie avant-gardiste qui tend tout de même à se développer rapidement au sein de l'industrie automobile. Après PSA, c'est au tour de Honda de communiquer sur le sujet avec une auto entièrement réalisée avec cette technique. Ce petit engin électrique servira d'ailleurs
PSA nous annonçait récemment la collaboration avec une société américaine spécialisée dans la technologie de l'impression 3D, qui va faire son chemin dans les usines du groupe français pour améliorer la productivité et la technique de fabrication des pièces. Honda n'est pas en reste puisque la marque nippone nous dévoile aujourd'hui un véhicule entièrement réalisé par impression 3D.
Dévoilé au Japon début octobre, ce véhicule baptisé "Micro Commuter" sera utilisé pour des livraisons "au plan local" au Japon pour la société Toshiyama. Cet engin un peu particulier et très japonais dans son design repose sur une motorisation électrique très compacte qui lui permet d'atteindre les 80 km/h. Largement suffisant pour effectuer les tâches qu'il aura à accomplir.
Pour l'instant, Honda ne communique pas énormément sur l'impression 3D, contrairement à PSA qui semble se lancer véritablement dans cette technologie pour la production. Mais il y a fort à parier que ce système de plus en plus abouti sera utilisé de plus en plus souvent par les constructeurs à l'avenir, qui y verront un gain énorme de flexibilité sur les lignes d'assemblage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération