Honda : quelques nouveautés sur la Civic Type R
Le Tokyo Auto Salon réunit cette année quelques nouveautés intéressantes : après la GR Yaris, voici quelques évolutions pour la Honda Civic Type R, qui gagne une nouvelle teinte bleue, un bouclier redessiné et un système d'amélioration du son moteur par les enceintes.
Elle fait partie des références actuelles en matière de compacte sportive, la Honda Civic Type R reçoit quelques petites évolutions à l'occasion du Tokyo Auto Salon, qui réunit le gratin des préparateurs japonais et de la modification de voitures au pays du soleil levant.
La première nouveauté et la plus flagrante est cette nouvelle teinte bleu "Boost", qui se rajoutera au bleu "Sport" déjà disponible, et au blanc, rouge ou encore noir. La seconde évolution est, elle aussi, plutôt visible avec un bouclier avant redessiné censé améliorer le refroidissement moteur. De l'Alcantara sur le volant et un nouveau levier de vitesses viendront compléter ce que l'on peut difficilement qualifier de restylage.
La dernière nouveauté sera certainement plus discutable pour les puristes puisqu'il s'agit d'un système d'amélioration du son moteur via les enceintes dans l'habitacle. Le 2.0 turbo, lui, ne bouge pas et reste à 320 ch et 400 Nm. La marque japonaise a toutefois revu ses suspensions pour améliorer le confort. Honda n'a pas encore confirmé ces nouveautés pour le marché français, mais cela ne saurait tarder.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération