Honda présente le Monkey 2022
Modèle iconique ancré dans l’histoire de Honda, le Monkey a su conserver son design atypique à travers les générations. La mini-moto japonaise revient pour un millésime 2022 présentant de nombreuses retouches et qui passe à Euro 5.

De retour dans la gamme du premier constructeur mondial en 2018, le Honda Monkey est l’un des modèles les plus emblématiques du catalogue actuel Honda.
Partageant de nombreux éléments avec la MSX 125, désormais mondialement baptisée Grom, le Honda Monkey 2022 bénéficie ainsi des améliorations apportées à la Grom, notamment le nouveau moteur monocylindre de 6,9 kW (9,38 chevaux à 6 750 tr/min et un couple maxi de 11 Nm à 5 500 tr/min). L’unité de 124 cm3 passe également à Euro 5. Un changement de norme qui s’accompagne donc d’un échappement et d’un meilleur refroidissement par air du moteur.

Le Honda Monkey 2022 adopte aussi une nouvelle boîte de vitesses, qui propose désormais un rapport de plus (5). Le nouveau moteur offre une consommation moyenne de 1,5 litre/100 km, qui grâce à un réservoir de 5,6 litres devrait offrir une autonomie de plus de 300 kilomètres.


Ludique et accessible, le Honda Monkey 2022 ne perd rien de son agilité avec une partie-cycle elle aussi améliorée. La suspension arrière profite d’une nouvelle paire de ressorts, l’empattement est plus court de 10 mm (1 145 mm), tandis que le poids est en baisse de 3 kg, avec seulement 104 kg tous pleins faits.

La version 2022 du Honda Monkey sera disponible en concessions dès le mois d’août en trois coloris, Bleu Pearl, Jaune Banana et Rouge Perle Nebula Red, à partir de 4 149 euros.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération