Honda NeuV Concept : la voiture polygame - En direct du salon de Genève 2017
Chez Honda, la star, c'est la nouvelle Civic Type R. Mais la marque profite aussi du salon de Genève pour dévoiler un concept étonnant et franchement simpliste baptisé Neuv. Sous ce nom un peu curieux se cache une auto "indépendante", qui sert à d'autres quand vous ne vous en servez pas. L'autopartage 2.0.
Honda a présenté au dernier salon de Las Vegas un concept d'automobile baptisé NeuV. Le Consumer Electronics Show de Las Vegas étant plutôt réservé aux produits high tech, on se demande au premier abord ce que faisait une auto Honda là bas, mais la réponse est simple : le NeuV concept est un produit high-tech annonçant un hypothétique futur.
Le constructeur nippon s'est en effet basé sur une statistique importante : une automobile passe près de 95 % de son temps stationné dans sa vie, ce qui veut dire que son propriétaire paye (assurance, entretien...) pour un véhicule qui ne sert finalement que très peu.
Face à ce constat, le NeuV est là pour répondre à ceux qui veulent gagner de l'argent quand ils ne se servent pas de leur auto puisque le concept est capable de se connecter pour trouver des "clients" afin d'assurer un autopartage. Elle peut aussi, accessoirement, fournir de l'énergie au réseau électrique lorsqu'elle ne sert pas. Une auto qui peut donc rapporter de l'argent à son propriétaire sans qu'il n'ait rien à faire, ou presque.
L'instant Caradisiac : un cube de démonstration
Comme bon nombre de constructeurs, Honda profite d'un salon pour dévoiler quelques technologies avant-gardistes dans un concept improbable au design improbable. Encore un concept dont la majeure partie des systèmes électroniques iront au placard ?
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération