Honda Endurance Racing Team: seul Gimbert reste
La saison 2017/ 2018 du championnat du Monde d'Endurance débutera dans quelques jours dans le sud de la France lors du Bol d'Or. Le Honda Endurance Racing Team présente ses pilotes.
Après une année dernière en demi-teinte le Honda Endurance Racing Team compte bien repartir sur de bonnes bases pour la saison qui débutera dans quelques jours. De l'équipage précédent (Sébastien Gimbert, Freddy Foray et Julien Da Costa) seul Sébastien Gimbert retrouvera la selle de la CBR 1000RR Fireblad SP2 floquée du numéro 111. En effet le team british annonce ses nouvelles recrues qui ne sont d'ailleurs pas étrangères au monde de l'Endurance, pour preuve la présence de Grégory Leblanc multiple vainqueur du Bol d'Or.
À ses côtés on retrouvera le colombien Yonny Hermandez plus habitué aux paddocks de MotoGP que d'Endurance... mais à en croire les derniers essais en date la sauce semble bien prendre avec de bons ressentis au final.
Comme l'ensemble de la caravane engagée à la course au titre, le team sera au rendez-vous pour les premiers tours de roues officiels sur le circuit Paul Ricard du Castellet (département Var) qui se dérouleront le 14 septembre prochain... À suivre donc dans nos colonnes alors comme on dit, restez connectés.
2017/18 FIM EWC, le calendrier provisoire
- 16 au 17 septembre: Bol d’Or
- 21 au 24 avril: 24 Heures Motos du Mans
- 12 mai – 8 Hours of Slovakia Ring, Slovakia
- 9 juin: 8 heures d'Oschersleben
- 29 juillet: Suzuka 8 Hours
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération