Honda Civic : le diesel arrive en mars 2018
Le bloc 1.6 i-DTEC de 120 ch ne sera disponible qu'au printemps prochain. Honda le promet peu gourmand. La marque annonce 3,7 l/100 km de consommation mixte, une mesure réalisée avec le protocole plus réaliste WLTP.
La part de marché du diesel dans les immatriculations françaises a fondu, passant en moins de cinq ans de plus de 70 % à moins de 50 %. La baisse devrait se poursuivre. Mais les moteurs fonctionnant au gazole restent à ce jour incontournables dès qu'un véhicule a une vocation familiale ou peut intéresser les professionnels.
Honda a ainsi fait un choix très étonnant pour sa nouvelle Civic. Le japonais avait précisé dès la révélation de la voiture, en septembre 2016, que la version diesel arriverait avec du retard. La dixième génération est donc arrivée dans les concessions au printemps avec des moteurs essences, un 1.0 de 129 ch et un 1.5 de 182 ch.
Le constructeur confirme aujourd'hui l'arrivée du diesel… mais il sera en vente en mars 2018 ! Il s'agit du 1.6 i-DTEC de 120 ch, déjà vu sur la précédente génération. Il a cependant été revu (turbo plus petit, nouveaux pistons pour réduire les frottements) afin d'être plus efficient. Honda annonce une consommation mixte de 3,7 l/100 km et des rejets de CO2 de 99 g/km.
Particularité : Honda souligne que les mesures ont été réalisées avec les nouveaux cycles d'homologation WLTP et RDE, qui promettent des valeurs de consommations et de rejets polluants plus proches de la réalité. Le très flatteur 3,7 litres ne serait donc pas farfelu… mais évidemment, on demande à voir à l'usage !
Le moteur délivre un couple de 300 Nm à partir de 2000 tr/min. Honda annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 10,4 secondes. La marque précise avoir réduit le volume sonore et les vibrations.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération