Hero MotoCorp poursuit ses investissements dans l'électrique
Fort de son statut de poids lourd du marché des deux-roues en Inde, Hero MotoCorp compte bien capitaliser sur son savoir-faire pour prendre de l’avance sur la mobilité électrique. Après avoir mis ses premières billes dans le développement de la société Ather Energy il y a un an, le constructeur indien vient d’annoncer un nouvel investissement de 56 millions de dollars en faveur du fabricant de scooters électriques.

Boostée par la future réglementation indienne et l’interdiction de la motorisation thermique pour les petits deux-roues dès 2025, la mobilité électrique prend de la vitesse en Inde. Poids lourd du marché des deux-roues, Hero MotoCorp a annoncé depuis plusieurs mois déjà son intention de proposer scooters et motos électriques dans son catalogue. Une volonté qui tarde pourtant encore à se concrétiser.
Si Hero ne compte pas encore de deux-roues électriques dans sa gamme, le constructeur indien poursuit son investissement dans ce secteur avec un nouvel apport de capital à la faveur de la société Ather Energy, un fabricant de deux-roues électriques local.
Soutenue depuis son lancement par Hero, Ather Energy va ainsi profiter d’un nouvel investissement de 56 millions de dollars de la part du géant indien, qui va donc augmenter ses parts dans la société spécialisée dans la mobilité électrique.
En parallèle, Hero MotoCorp a annoncé la présentation prévue pour le mois de mars prochain de son premier deux-roues électrique, développé conjointement entre l’Inde et l’Allemagne, tandis que la firme semble également poursuivre son projet de moto électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération