Hendrik von Kuenheim nommé à la présidence de l'ACEM
Voilà, c'est fait. L'Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM) a un nouveau président à sa tête. Un poste qui sera pris par Hendrik von Kuenheim à compter du 1er Juillet 2011…
Aujourd'hui Directeur Général de BMW Motorrad, Hendrik von Kuenheim prendra donc en parallèle la présidence de cette association qui représente les constructeurs de motos, de scooters, de trikes et enfin de quads, à l'échelle Européenne.
Prenant la suite de Stefan Pierer (CEO de KTM/Autriche), qui occupait cette fonction depuis 2007, Hendrik von Kuenheim était déjà vice-président de l'ACEM depuis 2009. Dès ce 1er Juillet, Stefan Pierer deviendra alors vice-président aux côtés de Leo Francesco Mercanti (Piaggio Group/Italie).
A l'occasion de cette élection qui a eu lieu dans le cadre de l'assemblée générale de l'association à Oxford, le DG de BMW Motorrad a déclaré : «Nous sommes tous conscients des importantes difficultés que connaît actuellement l'industrie européenne des motocycles. La crise économique mondiale a entraîné une contraction du marché européen de 25 % depuis le dernier trimestre 2008. Il est de notre devoir de renforcer et de défendre la spécificité d'une industrie profondément ancrée dans l'économie européenne. Malgré la conjoncture difficile, l'ACEM entend rester à l'avant-garde de l'innovation pour une mobilité propre et sûre.»
«Toutefois, nous ne pourrons construire un avenir durable pour notre industrie qu'en nous appuyant sur une législation européenne réaliste, qui permette à l'industrie des motocycles de subsister face à la concurrence mondiale. Notre principale tâche consiste actuellement dans l'élaboration du nouveau règlement européen relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et quadricycles. Ce règlement est en cours de discussion au Parlement Européen et au Conseil.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération