Harley-Davidson se retire d'Amazon !
C’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux cela veut dire beaucoup. La nouvelle direction de Harley-Davidson a annoncé que ses produits dérivés ne seraient plus en vente sur le géant de l’e-commerce Amazon. Une façon pour la firme américaine de mieux contrôler son merchandising.

Après l’abandon de la stratégie commerciale de son prédécesseur Marc Levatich, le nouveau PDG de Harley-Davidson, Jochen Zeitz a pris une autre décision forte, se retirer d’Amazon et confier la vente de ses produits dérivés à son réseau de distribution habituel.
En conséquence, il ne sera bientôt plus possible de trouver des produits siglés Harley-Davidson sur le site numéro un de l’e-commerce mondial. Une décision lourde de sens quand on connaît la portée internationale du géant d’Internet.
La mesure, drastique, concerne le retrait de toute sa gamme d'équipements et de merchandising. Désormais, la distribution sera gérée exclusivement par les concessionnaires de la marque. En faisant ainsi, Harley compte impliquer encore plus son réseau de distributeurs, et centraliser les revenus issus de ces ventes, qui représentent une manne financière importante, comme le précise Jochen Zeitz au journal The Detroit News : « Nous voulons avoir une gestion de l’e-commerce entièrement intégrée avec nos distributeurs. Amazon n'a pas vraiment profité à nos distributeurs ».

C’est aussi un vrai coup de pouce pour les distributeurs et concessionnaires de la part de Harley-Davidson, puisque désormais ils seront les seuls à officiellement pouvoir vendre le merchandising de la marque.
Une stratégie commerciale qu’a déjà suivie avec succès une autre enseigne mondialement reconnue : Nike.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération