Guide 125 Custom : Gowinn Miami
Un petit nom original pour ce custom économique de fabrication chinoise. Proposé à un prix de seulement 1949 €, il est bien sûr l'un des moins chers du marché, mais ce sera malheureusement l'un de ses seuls avantages. En effet, si la Miami vous en met plein les yeux et brille par ses nombreux éléments chromés, la finition laisse quant à elle a désirer et aurait mérité un peu plus d'attention de la part du fabriquant.
Très difficile à manœuvrer et à piloter en ville d'une part à cause de son poids d'éléphant de presque 200 kg tous pleins faits, et d'autre part à cause d'un moteur creux et vibrant trop, la Miami présente beaucoup trop d'inconvénients et de faiblesses. Et ce constat, même un faible tarif n'y changera rien et ne devrait pas convaincre beaucoup de clients.
De plus, la présence d'un freinage "ABS" mécanique, hormis le fait qu'un tel système n'ait pas vraiment d'intérêt sur un custom 125, n'est pour le coup pas très convainquant. Gowinn aime le freinage apparemment, puisqu'ils ont aussi installé un disque de 190 mm à l'arrière alors que toutes les concurrentes adoptent un simple tambour. Des choix bizarres et héroïques plus que vraiment utiles. On aurait aimé d'avantages d'attention sur la finition, la partie cycle et la motorisation.
Hormis ces gros points noirs, il faut tout de même reconnaitre qu'esthétiquement, le custom Gowinn est plutôt sympa, dans sa version noire plus qu'en rouge. En effet, le rouge n'est pas vraiment à son avantage et vieillit la moto plus qu'autre chose, l'effet désiré étant peut être de la rendre plus "fun", on peut affirmer avec quasi certitude que c'est loupé.
Comme vous l'aurez bien compris, la Gowinn Miami nous déçoit, alors que dans notre preview et à la vue des premières photos du modèle nous avions plutôt été séduit. Nous aurions du en rester là et ne pas trop nous rapprocher du custom Chinois, mais que cela ne vous empêche pas vous, futurs acquéreurs d'un custom 125, d'aller la voir et de vous faire votre propre idée...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération