GP125 - Marquez: "Docteur, je ne pensais pas vous rencontrer si tôt"
Pol Espargaro n'est pas le seul espoir espagnol qui évoluera dans le monde des Grands Prix cette saison. Le pilote ibérique de seize ans voit déjà une autre génération le pousser, celle, par exemple, d'un Marc Marquez, tout juste quatorze ans et déjà pilote officiel Repsol avec, comme tuteurs, excusez du peu : Emilio Alzamora et Alberto Puig.
La preuve irréfutable de l'éclatante santé de la moto espagnole, qui inquiète par ailleurs Rossi qui voit ses compatriotes se raréfier sur les grilles. Quant à nos couleurs, jetons un voile pudique sur notre triste situation.
Ceci dit, lors de la seconde journée de test à Jerez des GP125, l'ado Marc Marquez a connu sa première grande blessure. Comme les grands. Sur sa KTM, il s'est offert une belle cabriole pour se briser le radius et le cubitus droit. Présenté à l'incontournable Docteur Xavier Mir, qui s'occupe actuellement de la main droite de Pedrosa, on lui a pronostiqué quatre à six semaines d'arrêt après la pose de deux plaques.
Le début de saison au Qatar paraît donc compromis. Mais Marquez n'en a pas perdu pour autant le moral ; s'adressant au toubib il a déclaré : « Vous êtes un docteur prestigieux que je ne pensais pas rencontrer si tôt. » C'est beau l'insouciance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération