GP125: Mahindra soigne son arrivée en Grand Prix
Les Indiens de Mahindra seront-ils plus sérieux que le confrère chinois Loncin ? C'est cette dernière saison de GP125 qui nous le dira puisque l'enseigne italienne Engines Engineering s'en est allée démarcher le constructeur du pays émergeant à la taille d'un continent, après avoir plaqué, au cours de son histoire, son savoir faire sur les compatriotes de Malaguti et de Lambretta.
Une vaillante stratégie qui n'a cependant jamais fait trembler le paddock, mais qui a le mérite d'exister et de séduire des poids lourds de l'industrie moto. Car Mahindra n'est pas, en volume, ce que l'on pourrait appeler un artisan, tandis que la Dorna ne peut que se féliciter de voir cette Nation arriver sous son chapiteau au moment où elle pense y organiser un Grand Prix.
C'est à Mumbai, au quartier général de la marque, que la présentation des troupes a eu lieu. L'aventure pourra compter sur deux solides pilotes en la personne de l'Allemand Marcel Schrotter et du Britannique Danny Webb qui comptent bien réussir là où Koyama a bien failli y briser sa carrière mais où notre Masbou s'est quant à lui enseveli.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération