GP125 - Aprilia: Masbou aura quatre équipiers

Alexis Masbou a donc réussi à trouver une écurie de haut vol pour effectuer une saison GP125 qui s'annonce comme celle de la dernière chance. Le Français le sait mieux que quiconque, lui qui sort d'une période Loncin noire qu'il n'a d'ailleurs pas terminé. Aucun point récolté au championnat en 2009 et une sortie par la petite porte avant la fin de la campagne, beaucoup ont vu leur carrière s'arrêter pour moins que ça.
Mais le Cathare a échappé au bûcher et c'est tout feu tout flamme qu'il s'apprête à mordre dans cet exercice 2010. Le voilà à présent membre de l'écurie « Worlwide Racing » qui était baptisée l'an passé du nom de son investisseur titre Ongetta. On ne sait pas encore sous quelle enseigne elle évoluera bientôt, mais on découvre qu'ils seront quatre à partager le sort de notre tricolore. Soit un de plus qu'il y a un an.

En effet, Jonas Folger, qui aura le rôle de leader avec une Aprilia officielle, Sturla Fagerhaug, Luca Marconi et Mohod Zulfahmi Khairuddin seront aussi de la partie. Pour gérer tout ce beau monde, Fiorenzo Caponera a mis en place deux structures. Une pour le trio Folger, Marconi et Masbou, et l'autre, au label junior pour le duo Fagerhaug - Zulfahmi Khairuddin. On relèvera que ce dernier est Malaisien et s'inscrit donc dans le programme de formation d'un pilote de Grand Prix de cette Nation, qui était le corollaire du renouvellement du bail de Sepang avec la Dorna jusqu'en 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération