GP125 - 2011: Johann Zarco intègre l'écurie championne du monde

Voilà une nouvelle qui pourrait faire revenir la Marseillaise au pied des podiums de Grand Prix. Johann Zarco, en effet, a officialisé par un contrat en bonne et due forme ses contacts avec un team Ajo champion du monde en titre en compagnie de Marc Marquez. Soit la même équipe qui avait aussi permis à Mike Di Meglio d'enlever le titre de cette catégorie qui va vivre en 2011 sa dernière saison en attendant d'être remplacée par des motos quatre temps monocylindre de 250cc.
Autant dire que le tricolore entre dans une structure où l'on n'a pas l'habitude de jouer les figurants. C'est un nouveau statut que devra assumer Johann, soit celui de favori, puisque c'est bel et bien avec une Derbi de dernière génération qu'il aura à affronter le reste du peloton. Et d'abord son nouvel équipier, Efren Vazquez.
« Cela fait deux ans que je fais le championnat et j'ai beaucoup appris comme j'ai pas mal fait évoluer mon style de pilotage" annonce l'homme d'Avignon par le fait soutenu par Jean Alesi. « Je suis très motivé par cette opportunité et je suis impatient de découvrir la Derbi RSA. J'espère qu'avec l'équipe, nous pourrons atteindre nos objectifs. »
« Nous suivons Johann depuis deux ans maintenant et nous sommes heureux d'avoir pu le signer » déclare quant à lui le boss du team. « Nous voyons en lui un réel potentiel car son aptitude au travail et son attitude en course sont exceptionnelles. Nous sommes impatients de travailler avec lui. » En 2011, des quatre protagonistes en lice pour le titre en 2010, seul Nicolas Terol sera là pour remettre le couvert.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération