GP Ernée : Livia Lancelot s'offre le doublé
Livia Lancelot a répondu présente au rendez-vous, elle fait résonner la marseillaise dès 12h ce dimanche devant une foule acquis à sa cause. Un public qui a l'a soutenue durant les deux manches de cette épreuve. Devant depuis le début du week-end, Livia relègue ses adversaires très loin aux qualifications de samedi.
La première course se déroule toujours le samedi soir vers 18h et c'est Larissa Papenmeier qui prend le dessus au premier virage de cette manche, rapidement Livia porte son attaque et passe. Derrière Laier s'est fait enfermer et doit maintenant revenir pour espérer laisser le moins de points en course. Mais le rythme est très soutenu et malgré ses temps records, l'allemande a beaucoup de mal de se défaire de Franke. Au terme des 20 minutes + 2 tours, Livia s'impose devant Papenmeier qui revenait sur la fin de manche et Laier.
La seconde manche s'est déroulée sur un circuit beaucoup plus mouillé à cause des averses durant la nuit. Cependant la pluie ne s'abat pas encore sur le circuit mayennais et les filles pourront rouler sans trop de projections. Cette fois-ci c'est Laier qui réalise le meilleur départ devant Livia. La française prendra encore une fois les commandes de la manche dans ce premier tour de course pour ne plus la lâcher. Derrière les positions se sont figées et Laier termine deuxième alors que Papenmeier doit se contenter de la troisième position.
Livia réalise ainsi son premier doublé en France et accentue du même coup sa position de leader au classement provisoire.
Déception concernant les autres tricolores présentent sur le circuit, seule Justine Charroux a marqué un point en première manche.
Résultats :
- 1- L.Lancelot 1/1
- 2- S.Laier 3/2
- 3- L.Papenmeier 2/3
- 4- M.Franke 4/4
- 5- M.Veenstra 8/5
Classement provisoire :
- 1- L.Lancelot 185 points
- 2- S.Laier 161 pts
- 3- L.Papenmeier 148 pts
- 4- M.Franke 139 pts
- 5- E.Mann 128 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération