GoPro va se mettre aux casques de motos !
Leader des caméras d’action, l’entreprise californienne GoPro vient de faire l’acquisition d’une marque de casque de motos : Forcite Helmet Systems. Un rachat qui aboutira prochainement au développement d’une gamme de casques de moto siglée GoPro que l’on imagine déjà ultramoderne.

Fondée en 2002 en Californie, la marque GoPro est aujourd’hui le leader mondial incontesté des caméras d’action, à tel point que le nom de la marque est bien souvent utilisé pour désigner ce type de caméras.
Plébiscitées par les amateurs de sports à sensation, les caméras GoPro sont aussi de plus utilisées comme caméra embarquée par les utilisateurs de deux-roues motorisés.
Une présence qui devrait même s’intensifier, et prendre une nouvelle forme dans les mois à venir suite au rachat de la part de GoPro de la marque de casques de motos australien Forcite Helmet.
Distribuée en Australie et en Amérique du Nord, mais inconnue en France, où elle n’est pas vendue, Forcite est spécialisée dans le développement et la commercialisation de casques avec des systèmes multimédias embarqués (caméra, écouteurs, affichage tête haute, etc.).

L’acquisition de Forcite par GoPro, qui devrait être effective dès ce premier trimestre 2024 permettra à la firme californienne de commercialiser à son nom une nouvelle gamme de casques ultramodernes en profitant du savoir-faire et des technologies embarquées déjà expérimentées par les modèles de casques de moto Forcite.
« En plus de notre projet de développer notre propre gamme de casques de marque GoPro, nous sommes ravis de nous associer à d'autres grandes marques de casques pour les aider à rendre leurs propres gammes de casques plus technologiques », a déjà commenté GoPro.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération