Givi X01 : un intégral révolutionnaire
Myriam vous en parlait début octobre, voici des informations plus précises sur le X01 de Givi. Un casque qui "fera probablement changer d'avis ceux qui pensaient que les casques moto n'avaient plus rien à proposer du point de vue conceptuel". Avec ce nouveau casque, Givi propose une innovation importante.
Concrètement, il s'agit d'un casque équipé avec deux mentonnières interchangeables. L'une pour l'été plus aérée et l'autre pour l'hiver qui vous protègera plus. Mais la vraie nouveauté réside dans le fait que les mentonnières, une fois fixées, deviennent solidaires du casque.
Contrairement à de nombreux modulables, le X01, qui n'en sont pas du coup, ne permettent pas l'ouverture vers le haut de la mentonnière: un choix qui a permis à Givi de l'homologuer comme un casque intégral. Ce système permet aussi de rendre ce casque plus léger qu'un modulable (en moyenne 200 gr en moins).
Les meilleurs matériaux ont été utilisé. La calotte est en polycarbonate Lexan (marque déposée de la General Electric Company). L'intérieur propose une mousse spéciale «à mémoire» au niveau des joues qui a l'avantage de s'adapter à la forme du visage, sans perdre la consistance originale dans le temps. Cette mousse est aussi anallergique, anti-transpirante, amovible et lavable
L'écran incolore anti-rayures et anti-buée est complété d'un écran solaire intégré. La ventilation quant à elle est assurée par deux grandes prises d'air visibles sur la partie supérieure de la calotte (capuchons spéciaux fournis avec le casque pour leur obturation en hiver) et les aérations présentes sur les mentonnières. Ainsi l'avantage offert par la version estivale, est qu'elle protège comme un intégral en permettant une aération pratiquement égale à celle d'un jet.
Comptez 319 € TTC pour rouler avec ce casque sur la tête.
- Tailles : XS(54), S(56), M1(57), M2(58), L(60), XL(61)
- Poids : 1490 gr
- Calotte : LEXAN Policarbonate
- Intérieur : Amovile et lavable
- Ecran : anti-rayures et anti-buée
- Couleurs Noir, Gris
- Homologation : ECE ONU 2205
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération