C’est déjà la sixième fois en seulement un an et demi que la marque de vêtements lyonnaise, Machine Arrière fait gagner une moto customisée à l'un de ses clients. Pour tenter de remporter la Yamaha XV750 Virago préparée par Jerem Motorcycles, il suffit d’acheter un des 2 900 tee-shirts Alpine Edition.
Vidéos Yamaha Xv
On l'appelle XV950 ou encore Bolt et c'est la moto qui, à Iwata, se donne le plus facilement à toutes les interprétations. Avec cependant une ligne de conduite : un caractère bon-enfant qui encourage à la versatilité. Cette fois, c'est l'enseigne Matt Black Custom Designs qui s'en est pris au custom Yamaha pour lui faire remonter le temps.
Yamaha nous présente sa dernière version de XV950. En mode Racer la moto se veut plus sportive que ses devancières. Présentée hier dans nos colonnes cette Yamaha revient aujourd'hui en images qui bougent. Plus sportif, ce Sport Heritage est destiné aux esprits libres comme le souligne le constructeur.
Cette belle initiative nous vient d'Italie et elle s'appelle XV950 Pure Sports. Son seul défaut sera sans doute de ne pas être destinée au grand public, mais elle démontre tout le potentiel de transformation d'une Bolt qui mérite que l'on s'y attarde. Yamaha peut être fière de ce doux rappel de son envoûtante FZ750.
Avec son slogan d'appel « Less is more », Yamaha, ou Star puisque la bataille a été engagée par le constructeur sur le sol américain, fait un pied de nez frontal à Harley-Davidson qui va fêter avec ostentation ses 110 ans, et au prochain épouvantail Indian qui a choisi la débauche de cylindrées pour se faire remarquer.
La vidéo d'annonce qui avait éveillé notre sens de l'observation au moment où Daytona tremble des twins des customs aussi divers que variés nous avait prévenu. Yamaha, ou Star pour ce genre d'opus de l'autre côté de l'Atlantique, n'avait pas l'intention de jeter dans l'arène une moto statutaire, à la cylindrée gargantuesque et aux formes pantagruéliques.