Avis aux amateurs de la KTM Duke 890, la marque autrichienne s’apprête à présenter deux nouvelles déclinaisons de son roadster énervé. Annoncées à travers la campagne « Midweight Naked », les deux nouveautés seront respectivement une KTM 890 Duke R rafraîchie, mais aussi une KTM 890 Duke GP inspirée des aventures de la marque en MotoGP. Début des hostilités prévues ce lundi 7 février.
Toute l'actualité Ktm Duke
Aperçue cet été, la prochaine génération de KTM Duke continue son développement. Après les premiers clichés, de nouvelles images de la possible future KTM 990 Duke viennent de faire surface, publiés par nos confrères de MCN. L’occasion de faire un point sur l’état d’avancement du futur roadster autrichien.
Après la KTM 790 Duke, puis la 890 Duke, verra-t-on bientôt une KTM 990 Duke ? Les futures législations antipollution à venir pourraient pousser KTM à revoir ses plans futurs et à développer une nouvelle Duke avec plus de cm3. Une nouvelle génération du roadster semble en chemin. Même si ce n’est pas pour tout de suite.
Aperçue sur les routes il y a quelques jours seulement, la nouvelle génération des Duke de petites et moyennes cylindrées se précise. Après la 250 Duke pas commercialisée en France, c’est cette fois la 390 Duke qui a été surprise en pleine phase de tests routiers. La tendance d’un renouvellement profond de la gamme Duke 125 et 390 se confirme.
Quelques jours après avoir présenté la 1290 Super Duke RR, KTM revient dans l’actualité avec la 890 Duke Black Tech3 Limited Edition. Avec sa livrée spéciale aux couleurs du team satellite français évoluant en MotoGP, la KTM 890 Duke Tech3 est une série limitée au marché français. Seulement produite à 100 exemplaires, elle est affichée à 11 690 €.
Passées à Euro 5 comme le reste de la gamme KTM, les 125 Duke et 390 Duke pourraient avoir droit à une refonte en profondeur dès 2022. De récentes photos publiées par nos confrères de MCN permettent d’en savoir plus sur ce que nous réserve KTM pour la prochaine génération de la petite et de la moyenne Duke.
Si côté performances, les KTM mettent souvent tout le monde d’accord, le style pour le moins tranchant de la KTM 390 Duke n’en fait pas forcément la candidate idéale pour la customisation. Un constat auquel ne s’est pas arrêté l’atelier indien Rajputana Customs. Et c’est tant mieux pour nous.
Après les rendez-vous « Unboxing » pour découvrir la nouvelle 1290 Super Adventure S, KTM lance le 890 Duke Tour. Un véritable tour de France en 18 étapes, du 2 avril au 27 juin, avec six motos disponibles à l’essai et la présence d’un staff dédié KTM.
KTM commence fort l’année avec la présentation officielle de la nouvelle 890 Duke, remplaçante désignée de la 790 Duke. La dernière édition du « scalpel » autrichien a su capitaliser sur les atouts de la KTM 890 Duke R présentée en avril dernier pour devenir l’arme ultime sur la route.
La pandémie mondiale de Covid-19 et le confinement qui en découle n’ont pas fini de bouleverser les plans des constructeurs motos. Forcé de s’adapter, KTM a choisi de présenter la nouvelle Duke 890 R sur Internet à travers une vidéo. Proposée à 11 900 €, la Duke 890 R a des sérieux arguments à faire valoir.
Toute l'actu par marque/modèle