A croire que KTM a réalisé le souhait que j'avais exprimé lors de la sortie de la Duke 125 cette année. Prendre la même machine et lui mettre un plus gros moulin. C'est donc chose faite pour cette année 2012 avec l'arrivée de la petite citadine en version 200 cm3.
Toute l'actualité Ktm Duke
Cette année encore, le monocylindre est à l'honneur chez KTM. Mais plus qu'une simple refonte esthétique, le 690 Duke a beaucoup gagné et ce, sur tous les plans. Caradisiac Moto vous fait le tour du proprio. . .
La Duke 690 version 2012 se dessine de plus en plus clairement et après quelques clichés diffusés sous le manteau, voici les images qui bougent lâchés par le constructeur autrichien lui-même. Une machine revisitée selon les canons de la 125, manière de rapprocher un peu plus ces deux machines afin de donner du cachet à la petite.
Le succès du lancement de la 125 Duke auprès de la presse fin mars se confirme aujourd'hui avec plus de 1 000 KTM 125 Duke vendues en France après seulement 4 mois de commercialisation. KTM a donc pris la décision de doubler la production allouée pour le marché français pour livrer cette forte demande.
Pour ceux qui ont suivi de près l'actualité de la KTM Duke 125, savaient qu'en juin dernier 5 jeunes motards avaient été élus « ambassadeurs » de la marque orange, en particulier de la nouvelle 125 cm3. L'occasion pour eux de rouler « à l'œil » pendant 3 mois sur la nouvelle Duke, fournie par KTM bien entendu.
Si 2012 n'arrive que dans quelques mois, ce n'est pas le cas chez les constructeurs. S'ils bossent tous sans exception sur leurs futurs modèles, aujourd'hui, on en sait un peu plus sur le millésime 2012 de la KTM 690 Duke et ce, grâce à nos confrères de chez MCN. . .
Depuis la récente présentation internationale de la version 125 cc de la KTM Duke, les retours, nombreux, ont été très positifs. A ce titre, nous avons parlé rapidement du potentiel débarquement d'une version plus velue avec un 200 cc entre les jambes pour chez nous, l'Inde ayant déjà cette chance.
Pour parfaire le style de votre petite Duke, Leo Vince équipe la KTM d'un silencieux répondant aux normes en vigueur actuellement. Une fois vissé sur votre autrichienne, l'échappement au design dérivé du Moto GP devrait augmenter l'agrément de conduite tout en diminuant le poids par rapport à la proposition originelle.
Pour soigner le look de sa petite Duke, KTM met à son catalogue deux ou trois accessoires plus ou moins discrets visant à styliser votre 125. Commençons par une sacoche arrière au design effilé qui n'aura pas besoin de support spécifique pour se greffer sur l'arrière de votre Duke.
Afin d'attirer de nouveaux clients, la firme Autrichienne est passée par plusieurs phases. Il y a eu celle de la piste avec la RC8 et comme cela ne suffisait pas, KTM va désormais les chercher à la sortie de l'école. Dites bonjour à la Duke 125 ! ! Pour faire la promotion de sa petite Duke, KTM n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Toute l'actu par marque/modèle