Le fabricant français s'intéresse aux autrichiennes et particulièrement aux Duke. Que vous rouliez en KTM 690 Duke, 690 Duke R, 690 Duke ABS, 950 Duke, 990 Super Duke ou Super Duke R le spécialiste des plaquettes propose une gamme complète mixant progressivité, puissance et longévité.
Toute l'actualité Ktm Duke
KTM s'occupe pour la rentrée de sa Duke midsize. La 390 n'échappe pas à l'incontournable kit déco « Factory » habillant ouïes de réservoir, flancs arrière, capot de selle, plaque phare et sabot. Le côté racing ira même jusqu'à l'arrière avec la possibilité d'échanger votre support de plaque d'origine par une version light plus courte.
Après le mois du blanc voici celui de l'orange. KTM met en avant sa petite Duke 125 enrichie de l'ABS pour 2013. Toujours aussi séduisant le petit roadster supermotardisé fait les yeux doux à la jeune clientèle avec des offres attrayantes facilitant son acquisition mais également son assurance.
C'est indéniable la petite Duke a marqué et marquera son époque. KTM l'a bien compris et surfe sur la vague en déclinant son petit roadster en 200 cc. Au programme un tempérament joueur fidèle à l'image de la marque orange ainsi qu'une facilité au quotidien déjà aussi agréable.
Voilà un cliché de PowerDrift qui pourrait bien faire trembler la concurrence : une division de Duke 390 prête à investir le marché, avec le soutien logistique de Bajaj. En prime, un cliché volé qui circule sur le réseau social montre que certaines de ces machines s'égayent déjà dans la nature pour mieux s'aguerrir avant de partir au combat.
La marque orange KTM annonce rouge de satisfaction qu'elle va organiser sa toute première manifestation « Orange Days » du côté de Bombay en Inde. Une manifestation qui s'ouvrira dès le 24 de ce mois de février, sur des terres on ne peut plus stratégique pour le constructeur autrichien à fort capital Bajaj, enseigne indienne comme chacun sait.
Les petites cylindrées ont elles aussi droit à la sécurité. Top Block l'a bien compris et propose moult accessoires pour sécuriser la plus petite des Duke. La 125 façon orange mécanique s'habille donc de pied en cape chez TBR (pour relire la visite d'usine, c'est ici).
L'heure des bilans a sonné pour les constructeurs qui livrent leurs chiffres 2012. A la lecture de ceux-ci, si l'on vous demande quelle est la marque germanophone la plus prolifique en ce moment, éviter de répondre spontanément BMW. Certes, les Bavarois s'en sortent très bien et revendiquent même légitimement une année historique.
Chez KTM, le feu d'artifice des nouveautés n'est pas prêt de connaître son bouquet final, et ce d'autant moins que la marque autrichienne ambitionne de nous surprendre tous les six mois. Pas moins !
La voilà la plus grosse des petites KTM, dans un segment à présent on ne peut plus concurrentiel. Une troupe au sein de laquelle la cohabitation va tourner à la bataille de chiffonniers. Et les Autrichiens ont bien l'intention de s'y tailler la part du lion.
Toute l'actu par marque/modèle